TalkTalkBnb est une toute nouvelle plateforme collaborative qui met en relation des personnes souhaitant voyager avec des personnes désireuses d’apprendre les langues.
Cette start-up française est née d’un constat simple : savoir parler une ou plusieurs langues étrangères est aujourd’hui une nécessité pour tous et de nombreux jeunes de tous pays ont très envie de découvrir le monde, mais peu d’argent en poche.
C’est fort de ce constat que TalkTalkBnb a créée une plateforme communautaire mettant en relation des “Hôtes” (des personnes souhaitant se perfectionner en langue) avec des “Voyageurs” (souhaitant découvrir le monde avec peu de moyens).
Basé sur un principe d’échange et de partage, les voyageurs sont logés et nourris et en contrepartie de cette hospitalité ils n’ont qu’une seule obligation : parler tout au long de leur séjour dans leur langue maternelle afin de permettre à leurs hôtes de progresser.
Ce principe fait preuve de bon sens puisque le voyageur ne ressent pas de gêne à rester chez son hôte, il donne autant qu’il reçoit.
Comme l’explique Hubert Laurent, fondateur et CEO : « TalkTalkBnb, c’est Airbnb, option langue. C’est un échange de bons procédés, une entraide humaine totalement désintéressée. »
Cette façon de voyager autrement est simple, conviviale et gratuite, elle permet un réel échange culturel puisque, poursuit le fondateur du site, « il n’est pas rare de voir les invités cuisiner pour leurs hôtes des plats typiques de leur pays, ou les initier à un art local, tandis que les hôtes pourront donner de précieux conseils de visite à leurs invités. Il y a tant à partager entre personnes de cultures différentes. »
Cette nouvelle approche se construit autour d’une économie collaborative.
Lancée le 1er mars 2016, TalkTalkBnB est entièrement gratuit.
Plus d’informations sur www.talktalkbnb.com et youtube.com/watch?v=3v6kHkkje64.